La SIMAF « Sécurité Individuelle et Matériel Anti feu » a été créée le 02/03/1982 Par Monsieur Mahmoudi Ahmed qui a exercé dans le domaine de l’incendie depuis 1975. Elle a été constituée en SARL en Mars 1991. Membre du Club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja (CEIMI). Agréer par le Ministère de l’Energie et des Mines . Depuis 2000, son siège et atelier sont situés au 44 Lot Japonais Ouled-Yaich Blida, sur l’axe auto route Blida – Alger.
La Société développe en permanence de nouvelles solutions pour subvenir à ses activités dans différents domaines de la prévention et de lutte contre l’incendie. Pour répondre à ce développement la SIMAF a investi dans les moyens matériels les plus efficaces et modernes pour réaliser ces taches, dans le cadre d’installation et maintenance des équipements de défense contre le feu. Plusieurs équipes spécialisées, dotées de fourgons atelier équipé, sont mobilisées par la Société, pour répondre à la demande de ses nombreux clients.
A l’écoute de ses nombreux client, un effectif comprenant des ingénieurs et techniciens, spécialisées contribuent par leurs connaissances à apporter des conseils et des solutions dans le domaine de la sécurité des personnes et des biens d’une manière efficace et durable.
Grace à une expérience de plusieurs décennies, la Société SIMAF intervient sur une grande partie du territoire national. Son sérieux et sa compétence dans le domaine de la sécurité incendie sont reconnus par les plus grandes Sociétés étatique et privée et par plusieurs Multinationales dans différent secteur d’activité, (SONATRACH, SONELGAZ et ces filiales, SAIDAL, Siémens, Général électrique, Aventis, Groupe SIM , Cosmétique Venus), ainsi que dans les secteurs de l’Administration ( Wilaya, APC, Enseignement primaire, secondaire et supérieur, Banque, Secteur touristique, Secteur militaire) . Au 31/12/2008, le fichier client de la Société se compose de plus de 2000 entreprises.